Interclubs Maîtres aux Ancizes

Les interclubs Maîtres se sont déroulés aux ancizes en cette belle journée du dimanche 18 novembre. Sous un soleil d'argent, les ainés du clubs se sont ainsi propulsés, sur l'air de "Ô temps suspends ton vol" au travers des flots nacreux et poussifs. Ils ont réalisé de belles performances puisque l'équipe BSD 1 a fini 7ème et l'équipe BSD 2 a fini 12ème, sous les yeux médusés des relayeurs du 4x50m 4N de Chamalières qui en sont restés bouche bée.

Voir les résultats.

interclubsMaitres1 light  interclubsMaitres2 light

N'oublions pas la recette des désormais célèbres Gâteaux vanille kypfeul (ou keep fuel ?) de Bernadette sans lesquels rien de tout celà n'eut été possible :

Ingrédients:

100 g de sucre
300 g de farine
210g de beurre
1 paquet de sucre vanillé
140g de noix râpées (ou amandes)
Sucre glace


Mélanger la farine et le beurre. Ajouter le sucre, les noix et le sucre vanillé.
Travailler la pâte à la main, puis la rouler en boudin de l'épaisseur d'un pouce.

Couper en petit morceaux égaux, puis former des demi-lune.
Mettre sur une plaque non beurrée à four chaud 10 min environ. 
Dans un récipient, rouler les demi-lune dans du sucre glace.


Pourtant, des fois, c'est pas du gâteau ;)

cPasDuGateau

Interclubs Toutes Catégories

BSD a réussi à qualifier 2 équipes (garçons et filles) et disputer, cette année, les championnats d’Auvergne Interclubs de natation en poule A, c’est à dire dans la meilleure série Régionale. Cette compétition de niveau national a eu lieu à Clermont Ferrand dans le centre aquatique de Coubertin. Elle rassemblait quelques 400 nageurs et nageuses répartis en 40 équipes, soit 20 équipes filles et 20 équipes garçons. Les meilleurs clubs d’Auvergne étaient présents et le classement final donne les podiums suivants en garçons et filles : Stade Clermontois, Chamalières et Vichy.

Consultez les résultats du club

Le club se classe globalement 18ème sur 40 ce qui, compte tenu de l'age moyen des nageuses et nageurs, constitue une belle performances. Nos jeunes ont su très bien gérer la pression.

Ils peuvent être tous fiers de leur performance, et celle-ci arrive après une bonne préparation lors du stage de La Toussaint. Leur entraineur, Thomas, était très satisfait de cette journée, la consigne était de surtout prendre du plaisir à nager. Il sait que les marges de progression sont très importantes. Il saura les accompagner vers d’autres challenges.

DSC 0283 light

Informations supplémentaires