Pour accéder au formulaire d'inscription, cliquez ici

Questions Fréquentes sur le formulaire d'inscription

1) J'ai fermé mon navigateur et en revenant sur le site, mes données n'apparaissent plus

C'est parce que vous n'avez pas cliqué sur "enregistrer les données". Désolé, mais il faut ressaisir les données.

2) Si je n'enregistre pas les données, combien de temps restent-elles ?

Les données non enregistrées sont perdues à la fermeture du navigateur et  peuvent disparaître s'il y a une longue période d'inactivité.

3) J'ai ouvert le formulaire d'ajout d'un nageur par erreur. Que faire ?

Enregistrez un nageur avec des données quelconques, puis supprimez-le à l'aide du bouton "supprimez un nageur". Vous pouvez aussi utiliser le "retoure en arrière" de votre navigateur.

4) Je ne vois pas comment imprimer le dossier papier à envoyer

Pour imprimer le dossier papier, vous devez d'abord ajouter au moins un nageur et enregistrer les données. Il apparait alors le bouton "imprimer le dossier".

6) J'ai perdu le dossier PDF que j'avais imprimé. Que faire ?

Connectez-vous à nouveau sur le site avec votre identifiant et mot de passe. Vos données doivent apparaitre dans sur la page du formulaire. Recommencez la génération d'un nouveau PDF.

7) J'ai imprimé le dossier PDF mais j'ai changé d'avis. Que faire ?

Connectez-vous à nouveau sur le site avec votre identifiant et mot de passe. Modifiez les données qui ont été enregistrées dans le formulaire (par exemple supprimez un nageur, ajoutez en un, etc.) puis enregistrez vos modifications et recommencez la génération d'un nouveau PDF. Envoyez ou apportez la bonne version à Sophie.

8) Comment puis-je supprimer mes données ?

Vous pouvez supprimer les nageurs à l'aide du bouton "supprimez ce nageur". Si vraiment vous tenez à supprimer toutes vos données, envoyez un e-mail au webmaster.

Cependant, les données (adresse, téléphone, âge des nageurs, activité suivie,...) sont strictement nécessaires au fonctionnement du club et les données correspondant à un adhérent définitivement inscrit ne peuvent être supprimées avant la fin de saison.

9) Comment puis-je accéder ou faire rectifier mes données en application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée (loi Informatique et Liberté) ?

Pour accéder à vos données personnelles, connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe sur le site du club et accédéz à vos données persionnelles.

Pour faire rectifier vos données, contactez l'un des membres du bureau.

10) La connection est-elle sécurisée ? Qui peut voir mes données ?

La connéction est sécurisée par le protocole SSL. Les données qui sont communiquées au serveur sont cryptées et personne ne peut les lire. Seul le personnel (bénévoles et entraineurs) de BSD est susceptible de voir les données, sauf improbable piratage, comme avant sur le papier.

11) Je me suis trompé, j'ai mis l'adresse e-mail de qulequ'un d'autre lors de la création du compte. Que faire ?

Il est préférable que l'adresse e-mail soit celle d'un mageur responsable (parent ou tuteur légal pour un enfant) car des informations officilles peuvent être envoyées à cette adresse (pas souvent). Le mieux serait de supprimer les nageurs du compte et de refaire toute la procédure (désolé).

12) Puis-je payer ma cotisation sur internet ?

Non, la connection est sécurisée, mais on ne peut pas payer sur internet, car c'est trop de responsabilité pour les bénévoles.

13) Je n'y arrive vraiment pas ! Que faire ?

Enregistrez les données et reprenez après une bonne nuit de sommeil. Vous pouvez aussi poser une question au webmaster...

14) Je refuse d'entrer des données personnelles sur internet.  Que faire ?

Venez au chalet l'un des mercredis de septembre, on trouvera bien une solution, mais pensez que l'inscription sur internet simplifie le travail des bénévoles...