Présentation

Créée en 2006, l'association est régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. Le club a pour but de promouvoir et développer l'apprentissage et le perfectionnement en natation, la natation sportive et de compétition.

• pour les jeunes :
  • Ecole de Natation Française : c'est un lieu de découverte de la natation. Acquérir les techniques fondamentales pour nager en toute sécurité et découvrir 5 disciplines de la natation française.
  • la natation sportive : chacun à son rythme et à son niveau
  • pour les adultes :
  • la natation avec palmes : Entretenir sa forme physique
  • la natation sportive : "la course contre le temps" Complice
  • pour tous :
  • la natation synchronisée : un sport artistique, physique et technique qui concilie danse et natation.

Pour s'inscrire, voir la rubrique Infos PratiquesLes activités se déroulent  au Centre Aquatique de Billom de Mi-septembre à fin Juin (Hors vacances scolaires).

L'accès au bassin est possible grâce à une carte à puce. Cette carte est donnée par le club seulement lorsque le dossier d'inscription est COMPLET

Pour cette nouvelle saison, nous demandons votre contribution pour la bonne marche du club, notamment pour :

• accompagner les enfants en cas de besoin
  • faire chronométreur lors des compétitions (1 chronométreur pour 15 nages)

Nous avons besoin de vous pour accompagner les nageurs et nageuses du club.

Que vous soyez parent et/ou nageur, le club a continuellement besoin d'officiels pour participer aux compétitions.

En effet, pour toutes les compétitions de natation sportive et de natation synchronisée, les clubs ont l'obligation de fournir des officiels.

En natation sportive, il existe 3 niveaux d'officiels : officiel A (juge de nage et starter), officiel B (juge de virage) et officiel C (chronométreur).

En natation synchronisée, il existe aussi différents niveaux de juges.

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à demander des renseignements aux membres du Bureau.