Règlement du club

Le comité directeur de Billom Saint Dier (BSD) Natation soumet, à ses adhérents, le règlement intérieur auquel tout manquement pourra être sanctionné.

  1. Toute inscription au club engage moralement nageurs et parents vis-à-vis du club.
  2. L'inscription au sein du club est bien prise en compte et donne l'accès aux entraînements lorsque le dossier d'inscription est complet :
    • Fiche d'inscription, règlement intérieur et autorisation parentale pour les contrôles antidopage sanguins complétés et signés
    • Certificat médical de non contre-indication a la pratique de la natation sportive en compétition datant de moins de 3 mois.
    • Règlement de la cotisation
    • Paiement de la carte d'entrée (sauf ré-utilisation de celle de l'an passé).
  3. Chaque nageur s'engage a être respectueux :
    • des règlements intérieurs des différents lieux qu’ils sont amenés à fréquenter (piscines….) ainsi que le personnel qui y travaille.
    • des horaires d'entraînements ainsi que la régularité et la discipline demandé en fonction de son groupe d'appartenance.
    • des entraîneurs et des bénévoles
  4. Aucune séance ne pourra avoir lieu sans la présence d'un entraîneur. Les parents des adhérents mineurs doivent vérifier eux-mêmes avant chaque séance la présence de l'entraîneur et s'engagent également a être présent dès la fin de l'entraînement.
  5. Le club n'est pas responsable des objets dans les vestiaires.
  6. Lors de l’inscription au club chaque nageur reçoit une carte personnelle correspondant à son groupe qui permet l’accès à la piscine 15 minutes avant le début de l’entraînement. Cette carte ne fonctionne que les jours d’entraînement. Celle-ci est personnelle et incessible pendant toute la saison. Elle sera acquise par le nageur pour la somme de 2 euros. Ce dernier sera encaissé par le club, et non remboursable. La carte sera ré-utilisable pour la saison suivante, et un carte devra être rachetée en cas de perte.
  7. L’engagement aux compétitions n’est pas dû au nageur, l’entraîneur décidera de l’engagement ou non en fonction du sérieux et de l’assiduité aux entraînements, ainsi que du respect envers les officiels, entraîneurs, parents…. Tout nageur qui choisit de s'engager sur une compétition doit tout mettre en oeuvre pour y participer
  8. Pour toute demande faite après le 15 octobre de la saison en cours, Il ne sera effectué aucun remboursement partiel ou total de la cotisation en cas de départ volontaire, de renvoi du club,  de maladie, d’accident.